Alli Mïkï
Alli Mïkï

recettes péruviennes Alli Mïkï

Alli Mïkï vous propose des recettes simples de la gastronomie latino américaine,  en particulier péruvienne. Quelques recettes symboles de la gastronomie internationale, et des recettes "fusion"

 

Alli Mïkï est un site totalement indépendant

 

Alli Mïkï est mis à jour régulièrement

 

Vous pouvez communiquer avec l'équipe de Alli Mïkï en vous rendant sur la rubrique "Contact"

 

L'objectif de Alli Mïkï est de réaliser avec vous une cuisine de passion , responsable, aromatique, saine, très familiale…

 

 

Retrouvez dès à présent sur notre site Web Alli Mïkï toute l'actualité de la cuisine péruvienne ainsi que les meilleurs recettes par pays

MUFFINS A LA FARINE DE POMME DE TERRE POUDRE D'AMANDE ET NOIX DE COCO (sans gluten)

 

Ingrédients pour  10 muffins :

. 4 œufs

. 100 g poudre d’amandes

. 80 g de sucre en poudre

. 50 g de fécule de pomme de terre

. 30 g de beurre

. 25 g de noix de coco

. 1 pincée de sel

. 1 c. à soupe de rhum 

Petits ramequins en papier

 

Préparation
.
Préchauffer le four à 180ºC/th.6, cuisson entre 15 et 20 minutes.

. Séparer les jaunes d'œufs des blancs, et  réserver 2 blancs à part (ils seront  mélangés à la poudre d'amandes, noix de coco en poudre et au rhum). Mettre une pincée de sel dans les 2 blancs d’œufs restants, et les battre en neige ferme.

. Mélanger les  jaunes d'œufs avec le sucre  jusqu’à obtenir un  mélange blanchâtre et mousseux. Ajouter le mélange  amandes/noix de coco/blancs d’œuf et continuez à fouetter pour obtenir une préparation bien liée et légère.

. Faire fondre le beurre,  et joignez alors à la préparation la fécule et le beurre fondu.  Incorporer en dernier les blancs en neige   (en 3 ou 4 fois) en soulevant délicatement  la pâte pour ne pas la faire retomber.

.Remplissez de cette préparation chaque ramequin et enfourner  entre 15 et 20 minutes. Cela dépend de votre four.

. Les sortir du four. Les muffins chauds ou froids sont délicieux. Vous pouvez les garder en boites hermétiques pendant une semaine, ou les congeler pendant un mois .