Alli Mïkï
Alli Mïkï

recettes péruviennes Alli Mïkï

Alli Mïkï vous propose des recettes simples de la gastronomie latino américaine,  en particulier péruvienne. Quelques recettes symboles de la gastronomie internationale, et des recettes "fusion"

 

Alli Mïkï est un site totalement indépendant

 

Alli Mïkï est mis à jour régulièrement

 

Vous pouvez communiquer avec l'équipe de Alli Mïkï en vous rendant sur la rubrique "Contact"

 

L'objectif de Alli Mïkï est de réaliser avec vous une cuisine de passion , responsable, aromatique, saine, très familiale…

 

 

Retrouvez dès à présent sur notre site Web Alli Mïkï toute l'actualité de la cuisine péruvienne ainsi que les meilleurs recettes par pays

LES TROIS "B"

Bonjour ! buenos dias ! good morning !chao ! guten morgen !...,

 

Chers amis

Je crois que chacun a sa propre philosophie, sa propre expérience, et je crois aussi qu’il faut partager les « petits trucs, choses, conseils/ou trouvailles » que font du bien ! , et voilà que je partage avec vous « Les Trois B » :  

 

. Bien manger  et boire de l'eau

. Bien se dépenser mentalement et physiquement

. Bien dormir

 

Réfléchissezs à comme vous organiser à la pratique de ces « Trois B », ne soyez pas trop ambitieuse/ambitieux dans la réalisation d’un « super programme», allez petit à petit, pas à pas…, et vous verrez que sans vous rendre compte vous pratiquerez peut être même « quatre » ou « cinq  B » , et «trois A» , et si c'est le cas,  s’il vous plait vous me passez l’information, je vous
serez très reconnaissante.

 

 



 

BIEN MANGER

 

J’étais en train de faire mon jogging habituel ce matin, comme tous les matins… et je réfléchissais à la prochaine recette que j’allais vous communiquer dans notre site «www.allimïkï.com », je pensais à mon mari que dévouement chaque jour fait de Jury et goûte mes plats, je ne peux pas
vous librer n’importe quelle recette, il faut qu’elle soit bonne !, que ce soit bon ! ...et qu’elle vous fasse du bien !

 

Et je me demandais, quelle sont les critères que je cherche à respecter avant de vous informer au sujet des ingrédients de telle ou telle recette ? …il faut qu’elle vous flatte le palais, il faut qu’elle vous charme la vue, qu’elle vous caresse l’odorat...Je mets ainsi au centre de mes recettes « le produit », sans le dénaturaliser, sans abuser du sel, du gras, du sucre, de l’alcool, etc …, pas besoin.

Quand le produit est « bon », nous n’avons pas besoin d’exhausteurs de goût.