Alli Mïkï
Alli Mïkï

recettes péruviennes Alli Mïkï

Alli Mïkï vous propose des recettes simples de la gastronomie latino américaine,  en particulier péruvienne. Quelques recettes symboles de la gastronomie internationale, et des recettes "fusion"

 

Alli Mïkï est un site totalement indépendant

 

Alli Mïkï est mis à jour régulièrement

 

Vous pouvez communiquer avec l'équipe de Alli Mïkï en vous rendant sur la rubrique "Contact"

 

L'objectif de Alli Mïkï est de réaliser avec vous une cuisine de passion , responsable, aromatique, saine, très familiale…

 

 

Retrouvez dès à présent sur notre site Web Alli Mïkï toute l'actualité de la cuisine péruvienne ainsi que les meilleurs recettes par pays

LE CHOCOLAT - Quels sont ses bienfaits ?

Riche en polyphénols dont les flavonoïdes et les tanins, le chocolat présente des vertus anti-oxydantes intéressantes. Les antioxydants ont une action reconnue pour combattre les radicaux libres ce qui entraîne par conséquent une réduction de l’oxydation des cellules, phénomènes
importants dans les processus de vieillissement. Enfin, les flavonoïdes présents dans le cacao augmentent la circulation sanguine cérébrale et peuvent être recommandés chez les personnes présentant des troubles dépressifs.

 

Même si le chocolat contient une grande quantité de magnésium pour 100 g, deux grands carrés de chocolat ne couvrent que 4% des apports journaliers recommandés (AJR). Cependant, cette source ce  magnésium contribue au fonctionnement musculaire et notamment à la réduction des crampes, à la sensation de détente et de relaxation de l’organisme (idéal pour combattre le stress) et permet de lutter contre la fatigue.

 

Selon des études1, la consommation quotidienne de chocolat réduirait de 37% les maladies cardiovasculaires2, de 48% le risque d'accident vasculaire cérébral et de 27% celui d'infarctus du myocarde.Les effets préventifs cardiovasculaires du chocolat passeraient par une baisse de la tension artérielle principal facteur de risque cardiovasculaire.

 

Article de LE FIGARO.Fr - SANTE

[1] European Heart Journal ; Symposium Chocolat et Santé, Paris, 22 juin 2010.

CUALES SON LOS BENEFICIOS DEL CHOCOLATE ?

El CHOCOLATE, rico en polifenoles o sea en flavonoides y taninos , el chocolate tiene propiedades anti -oxidantes de interés .

Los antioxidantes tienen una acción reconocida para combatir los radicales libres, lo que provoca en consecuencia una reduccion de la oxidación celular , fenómeno  importante en el proceso de envejecimiento . Y por último , los flavonoides que se encuentran en el cacao aumentan la circulacion sanguinea cerebral y pueden ser recomendados para las personas con transtornos depresivos.

Aunque el chocolate contiene una gran cantidad de magnesio por cada 100 gr, dos pedazos de chocolate cubren solamente el 4 % de la cantidad diaria recomendada . Sin embargo , esta fuente de magnesio contribuye a la función muscular y , en particular, a reducir los calambres , a la sensación de la relajación y a la relajación del organismo (ideal para combatir el estrés ) y ayuda a luchar contra la fatiga .

Según estudios , el consumo diario de chocolate reduciria en un 37 % las enfermedades cardiovasculaires , en un 48 % el riesgo de accidentes cerebrovasculares y en un 27% los riesgos de infarto del miocardio.

Los efectos protectores cardiovasculares del chocolate vendrian gracias a que el chocolate provocaria una disminución de la presion arterial principal factor del riesgo cardiovacular .